Un mois sous les étoiles...



Vous vous demandiez oú était passée Ma Cuisinière Bien aimée?
Le nez dans les étoiles, as usual!
Mais cette fois ci, c'est pour la bonne cause...
Grâce à la patience de toute une équipe de jeunes cuisiniers, MCBA a pu réaliser un rêve d'enfant: se joindre à une équipe de chefs! Elle a choisi la plus célèbre brigade de Barcelone, celle du restaurant
ABAC.
En tête, Xavier Pellicier, le célèbre chef franco-catalan aux deux étoiles Michelin, suivi de près par son fidèle ami, Alain Guiard, lui aussi garant de cette double culture.
Jusqu'à 14 cuisiniers constituent cette équipe de choc cosmopolite. Espagnols, Israéliens, Français, Mexicains, Anglais, Suisses, chinois...
Un mois pour se mettre au diapason et apprendre les rouages de la haute cuisine.
C'est certes un peu court, mais c'est la meilleure façon d'apprendre, alors pas question de faire la moue, "On y va!".
Allez, je vous fait rêver avec quelques clichés car cette cuisine est un vrai bijou... Le récit de mes aventures, très bientôt sur BCN CLUB...




1 commentaire:

  1. Je découvre votre blog , grâce au site BcnClub Barcelone ! je suis également passionnée de cuisine , blogueuse , et je vis en Espagne depuis 15 ans ...j'adore Barcelone où je vais 1 à 2 fois par an, et j'ai publíé en France 3 livres de recettes, je travaille sur le 4ème actuellement... Bravo pour votre activité, hasta pronto :-)

    RépondreSupprimer